Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)

Publié le par Philippe Pavis

Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)

Après quelques mois d'absence, voici des photos de la mine de Moutiers. Pratiquement terminée.

Bien qu'il n'y en avait pas à proximité, il me reste à représenter un crassier (C'est en cours) sur la gauche du bâtiment de chargement des wagons.

Il faut également que je construise des wagonnets. J'en ai que 3 et c'est largement insuffisant. mais je ne sais pas encore comment je vais faire. J'ai une idée pour la trémie mais les roues je ne sais pas pour l'instant.

Les bureaux à l'entrée du site sont une maquette récupérée un jour sur une bourse (c'est à l'origine une école) et le petit bâtiment le long des voies est une maquette MKD appelé bureau de la feuille à l'époque des vapeurs que j'ai pris sur la première partie de mon réseau qui est en cours de démontage. A l'origine sur cette maquette il y a un petit auvent sur le coté du bureau qui fait office d'atelier de réparation. Je l'ai mis à l'arrière du puits avec de la voie étroite statique et représente ainsi un atelier d'entretien des wagonnets.

Le puits est une maquette Faller sinon le reste est de construction personnel. le tunnel de liaison, l'accumulateur et le auvent.

Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)
Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)
Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)
Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)
Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)
Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)
Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)
Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)
Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)
Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)

On oublie pas le jardin d'agrément qui se trouvait juste à coté, peu d'évolution depuis le dernière fois hormis quelques promeneurs qui attendent peut être un concert de la fanfare de Moutiers!

Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)
Carreau de la mine de MOUTIERS (suite)
Commenter cet article